"A quoi ca sert de porter son slip spécial fusée si personne ne demande à le voir???" Calvin 6 ans
..:: Les Cercles ::..




Les Lames du Destin constituent une guilde généraliste, ouverte à tout type d’alignement et tout type de classe de personnage). Bien que les LDD ne soient au service d’aucun dieu des Royaumes Oubliés, l'équilibre entre les forces bénéfiques et maléfiques, qui la composent, n’est pas sans rappeler l’idéologie propre à Heaum, cependant Tempus n'est pas bien loin non plus… Pour rappeler cela, la guilde est divisée en trois « cercles », auxquels les membres appartiennent d’office (il est en effet impossible de n’appartenir à aucun cercle), en fonction de leur alignement (le membre ne choisit donc pas son cercle). Il existe trois cercles : les Lames de Lumière, les Lames de l’Harmonie, les Lames des Ténèbres.

 

Les alignements

Les alignements propres aux joueurs (référez-vous au manuel du jeu si vous êtes vraiment débutant) valent aussi pour les cercles en cela qu'ils déterminent leur ligne de conduite respective :

- Les Lames de Lumière se devront de faire respecter la force du bien (le bien de la guilde et dans la guilde), l’honneur et la justice. D'ordinaire, ce sont les LDL qui héritent des missions à l'issue la moins certaine. La fidélité et la dévotion sans faille qu'ils éprouvent à l'égard de Destinée et de la guilde les amène à risquer leur vie plus souvent qu'à l'accoutumée. La foi en la justice des membres du Cercle de Lumière demeure également un de leur plus grands atouts pour servir la guilde. Maintes fois déjà, la coopération avec la milice locale leur a permis d'obtenir des informations cruciales, sans lesquelles la guilde n'aurait pu résoudre quelques épineux problèmes. Certains des membres du Cercle privilégient toutefois des moyens d'action un peu moins conventionnels, que des esprits bien-pensant pourraient qualifier d'illicites mais qui leur permettent pourtant de débloquer certaines fâcheuses situations.

- Les Lames de l’Harmonie devront amener l’équilibre, et défendre l’unité de la guilde avant tout, l’harmonie (de la nature, des êtres…) et la justesse des décisions. En effet, la présence dans la guilde d'individus aussi différents que peuvent l'être les membres du Cercle des Ténèbres et de celui de Lumière, a quelques insidieuses conséquences. Les luttes d'influence intestines, les conflits internes sont monnaie courante et pourtant, les membres du Cercle de l'Harmonie est toujours parvenu à maintenir l'unité de la guilde. Le rôle des LDH ne se limite toutefois pas à jouer les "garde-fou" de la guilde. Bien qu'agissant généralement dans l'ombre, ils influencent à leur manière les évènements à des moments cruciaux et font alors pencher la balance dans un sens ou dans l'autre.

- Les Lames des Ténèbres ont un rôle plus complexe : alors que le joueur mauvais, particulièrement s’il est chaotique, verra son profit personnel avant tout, le cercle régit quasiment de la même façon en défendant ses propres intérêts au sein des LDD. Il n’empêche que si les membres des LDT restent individualistes, leur propre intérêt, dans les rapports entre guildes (et non entre individus) est de défendre l’intérêt des LDD dans leur ensemble. Paradoxalement, ils sont des plus utiles à la guilde, même s’ils ne sont pas aussi dévoués que les autres factieux : alors que les LDD ne pourraient jamais commettre certaines actions pour l’intérêt de la guilde (les mauvaises actions comme l’assassinat d’un personnage bon ou le pillage d’une guilde pauvre), les LDT ne connaissent pas ces limites, et servent ainsi la guilde, et lui sont fidèles, à leur manière. A noter que les individus mauvais à pouvoir prétendre trahir les leurs sont rares : le châtiment que leur réserveraient leurs pairs seraient des pires…

 

Composition : tous les personnages d’alignement bon (loyal bon, neutre bon, chaotique bon)

Valeurs : Pureté, Audace, Dévouement.

Le Cercle de Lumière (CDL) rassemble tout type d'aventuriers : sorciers et mages oeuvrant pour l’ordre et la paix, paladins et clercs servant n’importe quelle divinité bénéfiques (Tyr, Torm, Lathandre, Mystra, Azouth, Seluné, Mailikki, Corellon Larethian…), mais aussi des guerriers, des rôdeurs, des barbares (uniquement issus des tribus du Nord), des bardes et mêmes des catégories de roublard, ceux ayant un profil de chasseur de primes ou de bretteur.

Plus généralement, ils partagent tous, plus ou moins, les mêmes idéaux : accomplir des actions héroïques, rapporter des hauts fait d’armes et faire justice dans les Royaumes, en utilisant les Lames comme soutien. 

 

Composition : tous les personnages d’alignement neutre (loyal neutre, neutre strict, chaotique neutre)

Valeurs : Equilibre, Unité, Equité.

Le cercle de l’Harmonie (CDH) agrège des individus plutôt pacifiques, souvent dévoués aux divinités neutres (Heaum, Tempus, Sylvanus, Kelemvor,…). On y recense druides et bardes mais aussi des combattants ou des prêtres croyant en un certain équilibre des choses sur Faerun, ainsi que des mages passés maîtres dans l’art de la négociation. Ce sont souvent des diplomates, des juges ou des conciliateurs, cherchant avant tout à unifier la guilde en réconciliant les membres opposés au sein des Lames du Destin.

Depuis la création de la guilde, les Lames de l'Harmonie sont les plus dévouées à Destinée en cela qu’ils recherchent et défendent comme elle l’unité. 

 

Composition : tous les personnages d’alignement mauvais (loyal mauvais, neutre mauvais, chaotique mauvais)

Valeurs : Pouvoir, Honneur et Manipulation.

Le Cercle des Ténèbres (CDT) réunit des êtres parmi les plus vils, servant les divinités existantes du mal (Cyric, Baine, Myrkul, Bhaal, Shar, Talos, Velsharoon…). On peut également recenser des guerriers sans scrupules aimant l’argent facile, des assassins de tout poil, des barbares assoiffés de sang et des moines d’un ordre déchu. Tous ces tristes sires ont globalement le même but : semer un maximum de destruction à travers les Royaumes et, s’il est possible de prendre le contrôle de quelques organisations, de piller les biens d’autrui, leurs actions en sont d’autant plus justifiées à leurs yeux.

Mais ceux-ci restent malgré tout fidèles à la guilde des Lames du Destin, même les plus chaotiques, par pur intérêt (le besoin de soutien d’un groupe fort et uni, ou une caution morale servant de façade) ou par peur de représailles.

 

La Conjoncture actuelle

Si la fondation des différents cercles est basé sur les idéaux théoriques, les faits permettent d'entrevoir une réalité relativement différente parce que beaucoup plus nuancée. En effet, loin de se limiter aux valeurs qui les définissent, chaque cercle a su trouver son identité au gré des évènements.

Le Cercle de Lumière est certainement des trois, le Cercle à l'histoire la moins mouvementée. Pourtant, l'accession d'un supposé ivrogne notoire et d'un ancien flibustier au rang de chef de cercle laissait entrevoir de nombreux déboires. Loin des sentiers habituels de la Lumière, Alqua Amarth et Tofileco gagnèrent par leurs action le respect de tous, et donnèrent son identité au CDL. Celle d'un groupe, constitué d'individus étranges, issus de divers horizons, dont on aurait pu douter, à les voir, qu'ils servent la lumière. Le Cercle prospéra et lors de l'accession d'Alqua Amarth au Conseil de Destinée, les rênes du CDL furent confiés à deux membres, moins expérimentés : Reyan Arkenda et Rand Corwinson, après que Tofileco, à la grande surprise de tous, ait décidé de se retirer des élections. A leur manière, ils poursuivirent la tâche de leur prédécesseurs, assurant la fidélité du cercle et son dévouement à Destinée, ainsi que sa stabilité.

L'histoire du Cercle de l'Harmonie est beaucoup plus chaotique et c'est principalement à cause de ses deux chefs originels : Dieanz Körnörk et Elgoth Siam. Il y a déjà quelques temps de cela, la guilde connu une période de crise lors de la disparition du Conseil de Destinée. Les convoitises des uns, les rancunes des autres refirent surface et c'est ainsi que les deux représentant du CDH s'en prirent à Florian Dakatarn. Complotant dans le plus grand secret, ils avaient planifié l'assassinat du chef du CDT et ils y seraient parvenus sans l'intervention de forces qui les surpassaient de beaucoup. Elgoth et Dieanz furent bannis, et à leur départ, le CDH se retrouve orphelin et pâtît longtemps des actes de ses anciens dirigeants. Celui des trois cercles qui devait servir Destinée le plus fidèlement, fut celui qui lui fit défaut. Avec l'arrivée d'un nouveau chef à sa tête, le druide Kilian, le CDH se relève et recommence lentement mais sûrement à jouer un rôle actif dans la guilde.

A mi-chemin entre la stabilité du CDL et les déboires du CDH se trouve le Cercle des Ténèbres. Dirigés d'une main de fer par le charismatique Florian Dakatarn et le discret et rusé Istâakaël, le CDT gagne en influence jusqu'au tragiques évènements, dont le point d'orgue fut la tentative d'assassinat perpétré sur Dakatarn. Simple récompense de ces méfaits, attentat injustifié pour d'autres, les circonstances du dénouement véritable de l'affaire sont restées inconnues à la plupart des membres. Le CDT étant donc déjà affaibli, l'effacement d'Istâakaël par la suite n'a guère arrangé les choses. Pourtant, l'idéologie prônée par le cercle, ce "Nouveau Mal",  a porté ses fruits puisque rapidement, il a retrouvé toute son influence avec l'arrivée d'Alendar aux côtés de Dakatarn. Forts de la politique loyaliste qu'ils mènent, que certains trouvent des plus étranges de la sorte, les chefs du CDT continuent de servir Destinée et la guilde à leur manière...



* Reyaway repart
*** Signoff: Gal|NA (*.net *.split)
*** Signoff: Flint__ (*.net *.split)
*** Signoff: Yogun||Alqua (*.net *.split)
*** Signoff: L (*.net *.split)
<Reyaway> hein ?
<Reyaway> oO
<Reyaway> kesskisspass ?
<nous> coment ca s'y croit avec des petites fesses toutes bronzées
*** Signoff: nous (Excess Flood)
<Reyaway> hein ?
<Reyaway> mais mais

je ne sais toujours pas ce qui se passe, et on est tjrs que deux sur le chan . . . (moi et Randy)
Reyan
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