..:: Sombreval ::..
Module Offline
Type : Aventure
Section Gamespy : Roleplay
Description : Je me suis attelé dans un premier temps à la réalisation de Sombreval (anciennement Fort Olostin) avec la volonté de créer un module réservé à un groupe de joueurs restreints, qui resteraient les seuls à pouvoir se connecter sur le module. Le report d'Eauprofonde et l'absence d'activité des la guilde sur Neverwinter Nights m'ont convaincu dans un premier temps d'ouvrir le module au grand public (en d'autres termes la guilde), puis de l'adapter afin d'en faire un module où les Lames du Destin pourraient jouer en tant que telles. le développement a pris plusieurs mois et il n'est pas encore terminé. Quelques éléments du système de Reyan ne sont pas encore finalisés mais cela ne saurait tardé de même que les éléments du module encore absents vont bientôt arrivé.
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Voici les règles de création de personnage pour ceux qui seraient tentés !
Nombre de personnages
Dans un premier temps (du moins avant de voir si cela pose problème), je ne compte pas interdire la création de plusieurs personnages pour un même compte. Dans la mesure où le module ne fonctionne pas avec un système de faction (comme c'est le cas avec Valprofond par exemple), je ne vois que peu de raison pour l'empêcher. Cela permettra par exemple de se créer votre personnage LDD et un autre "hors-guilde" pour varier les plaisirs. Le nombre de personnages sera toutefois limité à trois.
Généralités
Vous avez le champ libre pour la création de votre personnage. Si vous désirez qu'il soit originaire de la région, faites-moi signe pour qu'on en discute et je vous donnerai les informations nécessaires.
Un background rédigé est nécessaire et doit être posté sur le forum prévu à cet effet, si cela n'a pas déjà été fait dans le cas d'un personnage LDD. Je n'obligerai pas les joueurs à poster leur bg avant d'accéder au module mais je vous fais néanmoins confiance pour le poster dans les plus courts délais, une fois que vous jouez sur le module et ce simplement pour me fournir les informations qui me permettront de mieux connaitre votre personnage.
Il est tout à fait possible de faire un personnage non-ldd quand bien même vous êtes un membre de la guilde. Le principe est de permettre aux joueurs d'interpréter leur PJ "officiel", pas de les obliger à le faire.
Si vous désirez implanter votre personnage dans la région, je ne vous demanderai qu'une seule chose, c'est que vous me fassiez parvenir en privé (mp, mail, ou messenger) un texte qui détaille votre "implication" dans la région : tout ce qui peut toucher de près ou de loin à votre personnage et qui ne serait pas implanté de base dans le module (personnes, lieux etc...).
Race
Aucune restriction de race n'est prévue, pas même un quota pour certaines. Aucune subrace ne sera implémentée au départ, ce qui ne vous empêchera absolumment pas de jouer un elfe de lune, une halefeline sagespectre ou un nain gris.
Portraits
Vous pourrez utiliser un portrait personnalisé. Attention toutefois, les portraits trop moches sont interdits (nan je déconne

). Le cas échéant, il vous suffira de me l'envoyer, je le mettrai en ligne sur un espace prévu à cet effet, histoire de regrouper les fichiers à télécharger pour les nouveaux venus.
Classe
Aucune des classes ne fera l'objet de restrictions particulières. Les multiclassages non plus dans la mesure où le joueur concerné aura pris le soin de me contacter auparavant et de m'en expliquer les raisons.
L'obtention d'une classe de prestige sera nécessairement lié à une quête personnalisée pour les joueurs qui en viseraient une.
Le but n'est pas d'interdire telle ou telle classe, mais que je puisse savoir comment évoluent les personnages.
Alignement
Aucune restriction d'alignement. Ce n'est pas l'aspect de D&D que je préfère et il n'aura qu'une incidence relative sur le jeu. L'évolution de ce dernier sur le module sera toutefois possible et cela pourra entraîner des complications pour certaines classes

.
Compétences
Le stockage de point de compétences est interdit : il faut attribuer tous ces points de compétence à chaque niveau. Je n'aurai que peu de moyens de contrôler ça et je ne m'amuserai pas (ou rarement

) à contrôler vos fiches de personnages donc je compte sur votre fair-play.
Familiers
Dans un souci d'équilibre, certains des familiers du jeu sont interdits durant les premiers niveaux aux joueurs. Ces derniers ont en effet été conçu pour une campagne solo a un seul compagnon (quand il n'est pas seul) mais sont mal adaptés à un module où le jeu de groupe est favorisé.
Les familiers suivants seront interdits à un druide débutant : araignée géante, loup sanguinaire. Ces derniers pourront néanmoins être sélectionnés à partir du niveau 5. Pour les ensorceleurs et magiciens de niveau 1, les familiers suivants seront interdits : pixie, diablotin, méphite enflammé, méphite gelé. Les lanceurs de sorts profanes y auront accès seulement en atteignant le niveau 5 (et non au 7ème pour des raisons d'équité avec le druide).
Cela restreint nettement les possibilités mais je préfère cela que "bidouiller" pour avoir une liste de familier plus cohérente. Comme pour les compétences, je fonctionne à la confiance et j'espère que vous ne me donnerez pas tord.
Apparence
Un ultime alinéa pour souligner quelques petites choses. Tout d'abord, dans un souci de compatibilité, il est préférable que tout le monde possède le même pack de tête. Dans le cas contraire, les conséquences ne sont pas bien graves mais on est parfois surpris des changements que cela peut occasionner. Le CEP semble l'option la plus évidente mais offre à mon goût trop de déchet alors que certains ajouts importants sont absents. D'où la présence d'un pack de têtes propres à Sombreval (mise en ligne en même temps que le hakpack).
Quelques autres "plus" visuels optionnels à placer dans le répertoire override :
Palette de couleur personnalisée : corrige certaines des couleurs de base en les remplaçant par des versions plus sobres.
Animations alternatives : remplace les animations de combat de base du jeu par de nouvelles plus jolies pour la plupart.
Têtes elfiques modifiées : retouche de certaines des têtes d'elfe par des versions sans ride, la grâce elfique en plus.
Les objets
Tout personnage créé sur le serveur verra son inventaire vidé (objets+or) et se verra attribué une somme correspondant à son niveau de départ (somme elle-même déterminé sur la base des données du Guide du Maître D&D). Vous pourrez par ailleurs obtenir des objets personnalisés. Toutefois, le cout de ces objets sera retiré à la somme qui vous est attribuée en début de partie (et il sera donc impossible d'obtenir un item pour lequel vous n'avez pas les moyens).
Pour plus d'informations, reportez-vous au sujet qui est dédié aux objets personnalisés.
Le but de la mise en place de ce système d'objet personnalisé est de permettre à chaque joueur de se créer un "bagage" personnel. Je sais également à quel point il est plaisant de posséder une arme ou une armure que l'on ne retrouve pas à tous les coins de rue. Le hakpack offre de grandes possibilités : autant en profiter.
Site : http://sombreval.free.fr
Maitre(s) du jeu : Rand
Hakpacks : - Lien de téléchargement :
Page de téléchargement du contenu personnalisé (hakpack, musique, portraits, override).
- Description du contenu :
Listing
Horaires : Semi-Persistant
Adresse :
Variable
Cadre : "[...]
L'histoire de Sombreval est plutôt brève et pour cause, le bourg a été fondé seulement au début du siècle, il y a environ troisècles. donc. Avant cela, on n'a que très peu d'informations sur la région. On sait seulement qu'il existerait une forteresse qui aurait été autrefois le point de repli d'un puissant baron, qui fouillait des ruines proches, à la recherche certainement d'un artefact ou d'un autre. Las de ne trouver rien d'autres que de vieilles pierres, le seigneur aurait quitté la région, abandonnant par la même occasion sa place forte.
La région fut donc vraisemblablement habité par un seigneur aventurier il y a des dizaines d'années de cela, mais après son départ, la nature a repris ses droits. D'aucuns disent d'ailleurs que sa forteresse, avalée par la forêt, existerait toujours dans les profondeurs d'Arprofond. Toutefois, plus personne ne l'a vu depuis déjà longtemps.
Il y a environ trois siècles un rôdeur du nom d'Elthond Vvarit, mon aïeul, vint s'installer avec quelques amis pour fonder un petit village à proximité de la Dessarin. Il fut nommé Sombreval, parce que mon aïeul avait choisi cet endroit, charmé par l'ombre des chênes sur les collines alentours. Son but était d'établir un petit port de commerce sur la Dessarin et d'y faire parvenir les marchandises aquafondiennes. Son entreprise rencontra d'abord un grand succès, au point que le hameau se transforma bientôt en un petit village. La terre était fertile et la région peu dangereuse, aussi les habitants ont-il prospéré jusqu'à ne plus avoir besoin du port qui lui avait permis d'exister. Il fut détruit il y a quelques années
Trois cent ans ans après la fondation de Sombreval, je prends aujourd'hui la suite de mon père à la tête de la ville, ou plutôt ce village, car il semble difficile de parler d'un véritable bourg pour désigner ce conglomérat de fermes.Le centre doit contenir une centaine d'habitants et ce chiffre doit doubler si on compte les alentours.
Nécessité fait loi et les fermiers et autres bergers locaux l'ont bien compris en se regroupant pour être protégé d'Arprofond. Les attaques de bêtes ont néanmoins cessé il y a des années de ça, au point seuls les plus vieux continuent de colporter des ragots sur les créatures qui peuplent les bois.
Les gens n'ont plus peur de s'aventurer dans la forêt. Auparavant, les bûcherons prenaient soin de ne prendre que des arbres morts ou mourrants, allant même jusqu'à voyager longuement en lisière de forêt pour trouver ce dont ils avaient besoin. Aujourd'hui, les fils et petit-fils des premiers bûcherons du village ne s'embarasse plus de telles considérations, à croire qu'ils ont oublié quelles puissances veillent sur la forêt.
L'année dernière, la découverte de quelques ruines dans la forêt a provoqué un certain émoi, au point qu'arrivent régulièrement, depuis quelques temps, des aventuriers de tout poil, à la recherche de la fortune quand ce n'est pas de la gloire. Mon père a eu beau mettre en garde la population, les discours enjôleurs d'Uhrieved et de Salek ont fini de convaincre les fermiers quelles opportunités représentaient l'arrivée d'aventuriers dans la région. Et, on les accueille donc à bras ouverts... A croire que l'appât du gain est ce qui les motive tous.
Comme s'ils allaient de paire, d'étranges créatures ont fait leur apparition dans la région. Rien de suffisament dangereux pour inquiéter la population mais suffisamment pour qu'on ne laisse plus les enfants jouer librement dans les champs comme avant. Certains racontent néanmoins qu'ils ont vu plus que de simples animaux enragés... Le capitaine déclare même avoir aperçu un troll un peu à l'est du village. Et je ne parle même pas de cette folle histoire d'épidémie de lycanthropes qui nous est venu d'un hameau peu éloigné, Tiercelieux je crois.
Depuis quelques mois, la lassitude me gagne et ma charge me pèse. Certains de mes "amis", et néanmoins collègues du conseil, désireraient prendre ma place. Je doute qu'ills en viennent à utiliser certains moyens expéditifs mais je reste sur mes gardes. Mais je leur souhaite bien du courage car j'ai l'impression que quelque chose guette Sombreval... Quelque chose que je n'ose pas nommer...
[...]"
Extrait des premières pages du journal de sire Mardan Elthondsson
Place des Lames du destin :
Bien que non conçu à cet effet à l'origine, le module a été adapté pour devenir le terrain d'expression principal des Lames du Destin sur Neverwinter Nights. Jouer un personnage non-LDD reste toutefois possible et le module est également ouvert aux membres extérieurs à la guilde.
Informations supplémentaires : Toutes les informations nécessaires pour jouer sans problème se trouvent sur les post-it du
forum Sombreval !
Je vous invite notamment à parcourir
le sujet rédigé par Reyan expliquant le système de jeu du module.
Appréciation du module
Note : 9 / 10
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